Guide d'achat des meilleures sangles de suspension en 2023
Il existe beaucoup de fabricants et de revendeurs sur le marché des sangles de suspensions et du matériel de musculation c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous faire un comparatif des 3 meilleurs modèles TRX que l’on peut trouver dans le fitness. Beaucoup de coachs sportifs en utilisent dans les salles de sport ou dans des home gym car ils apportent beaucoup de flexibilité et des résultats intéressants que ce soit pour se tonifier le bas et le haut du corps ou pour perdre du poids. Les exercices de musculation qui peuvent être faits avec ces sangles sont nombreux. Dans certains cas, ils peuvent être utilisés pour la partie échauffement d’un programme de musculation.
Qu’est-ce qu’une sangle de suspension?
La sangle de suspension ou TRX est un véritable outil révolutionnaire pour l’entraînement. En effet, elle permet de renforcer tous vos muscles que ce soit en extérieur, chez vous ou en salle de fitness grâce à sa polyvalence et sa flexibilité puisque ces sangles peuvent s’accrocher à un arbre, une barre …
Vous allez pouvoir réaliser un grand nombre d’exercices avec simplement votre poids de corps et la gravité. Vous allez améliorer votre force et votre endurance grâce à ses sangles trx. L’entraînement avec des sangles de suspensions va vous permettre de vous entraîner dans un temps réduit. En effet, une séance basée sur du TRX se fait en 45min / 1h maximum.
Vous allez ainsi pouvoir muscler vos abdominaux et par exemple vos cuisses en faisant plusieurs séries de squat.
Quels sont les bienfaits des sangles de suspension ?
- S’entraîner à n’importe quel endroit grâce à des kits légers et facilement transportables
- Entraîner l’ensemble de vos muscles (bras, épaules, dos …) grâce à des exercices très variés
- Amélioration de la force
- Amélioration de la coordination et de la stabilité puisqu’il s’agit de sangles accrochées qui vont vous apporter un peu d’instabilité en fonction du positionnement de votre corps
- Amélioration de l’endurance puisque vous pouvez réaliser un effort continu relativement long
Sangle de suspension TRX All-in-One : les meilleures sangles TRX rapport qualité / prix
Grâce à ce kit TRX, vous allez pouvoir entraîner tout votre corps et progresser rapidement. Vous avez dans ce kit : une sangle de suspension, une fixation pour la sangle, une fixation pour porte ainsi qu’un guide pour vous entraîner. Ce modèle de sangles de suspension vous permettra de réaliser différents exercices à n’importe quel droit que vous soyez chez vous ou non.
Caractéristiques :
- Sangles réglables
- Supporte jusqu’à 318 kg
- Couleur noir
- Poignées en mousse
Les + :
- Facilement transportable
- Installation rapide (<1 min)
- Utilisable en intérieur comme en extérieur)
Sangles de suspension Keafols : les moins cheres
Entraînez-vous à n’importe quel moment et n’importe où grâce à ses sangles TRX conçues par des experts. Elles vous permettront de développer vos muscles et de travailler votre endurance durant vos trainings.
Ces sangles TRX peuvent également aider à perdre du poids. Ces sangles sont adaptables à l’intérieur tout comme à l’extérieur autour d’un arbre, d’une barre … Ces sangles sont efficaces pour travailler plusieurs groupes musculaires en même temps.
Les + :
- Normes de qualité strictes
- Idéal pour un entraînement en intérieur comme en extérieur
- Poignées confortables
Bodytorc Gravity Trainer Sangles de musculation : Le meilleur en termes de qualité
Avec le système Bodytorc Gravity, vous allez bénéficier du meilleur matériel en termes de TRX pour vous entraîner de manière polyvalente et fonctionnelle. Dans ce kit TRX, vous retrouverez également des repose-pieds qui sont adaptés à quasiment toutes les personnes. Ces sangles de suspensions sont très légères, et facilement transportables n’importe où. Les poignées sont entièrement amovibles et solides.
Les + :
- L’ergonomie du produit
- La haute qualité des matériaux utilisés
- La légèreté du kit trx
Les résultats que je peux espérer avoir grâce aux sangles de TRX
La majorité des objectifs sportifs que vous vous fixez sont compatibles avec l’utilisation de sangles TRX. La prise de masse est peut-être votre objectif. Sachez que les sangles TRX vont vous permettre de prendre du muscle et de la force si vous respectez les principes alimentaires ainsi que les autres facteurs (sommeil …) pour mener à bien votre prise de masse.
En effet, vous allez pouvoir développer tous vos muscles que ce soit vos dorsaux, biceps, jambes … grâce à différents exercices que nous verrons par la suite. La position et l’inclinaison de votre corps rendront les exercices plus ou moins durs et permettront ainsi de toujours progresser.
Variez le tempo peut également durcir l’exercice en ayant un tempo plus lent lors de la réalisation et ainsi augmenter le temps sous tension qui est un facteur prépondérant pour améliorer votre condition physique. Sachez que vous pouvez aussi mixer un entraînement avec des sangles TRX et des haltères, kettlebell …
Si vous souhaitez perdre du poids, vos entraînements avec les sangles vont devoir être intensifs afin de brûler le plus de calories possible. Avec cette méthode, vous allez aussi renforcer votre ceinture abdominale, vos fessiers …
Un gain de temps sur vos séances
Grâce aux sangles de suspension, vous allez pouvoir avoir la possibilité de prendre des temps de récupération plus courts si vous le souhaitez et ainsi réduire la durée de vos séances aux alentours de 45min / 1h. Vous pouvez par exemple faire un exercice pour le dos puis enchaîner avec un exercice pour les jambes sans prendre (ou très peu) de récupération puisqu’il s’agit d’un groupe musculaire complètement différent et par la suite refaire un exercice pour le dos.
En faisant cela, vous allez travailler votre cardio et améliorer votre endurance et résistance à l’effort. Ce type d’entraînement convient notamment aux personnes qui n’ont pas forcément une grande disponibilité pour faire du fitness. Mais même avec 45 min vous allez rapidement voir des progrès et des changements sur votre corps et votre condition physique de manière générale.
Quels critères prendre en compte avant d'acheter des sangles de suspension ?
Pour bien choisir ses sangles de suspension, il est important de vérifier plusieurs critères avant d’acheter :
- La résistance des sangles : Chaque sangle à une capacité maximale pour soutenir le poids d’une personne. Plus la résistance sera grande, moins le risque de blessure sera présent.
- Les matériaux utilisés : évitez au maximum les modèles faits avec du plastique car la durabilité sera amoindrie avec le temps. Il est préférable de se tourner vers des matériaux résistants.
- Réglages des sangles : vérifiez que les sangles sont faciles à régler et s’adaptent facilement à votre taille.
Quels exercices faire avec des sangles de suspension ?
Comme nous l’avons vu précédemment, vous allez pouvoir travailler la quasi-totalité de vos groupes musculaires grâce aux sangles TRX.
Pour solliciter vos jambes et vos fesses, faire des fentes arrières avec des sangles peut être pertinent. Attention tout de même à la position du bas du dos qui doit rester droit pendant tout le mouvement afin d’éviter une quelconque douleur au niveau de la colonne vertébrale.
Voici un exemple d’entraînement que vous pouvez réaliser en intérieur ou en extérieur. N’oubliez pas de vous échauffer suffisamment en amont. Cette séance est simplement un exemple et il est tout à fait possible de changer les exercices en fonction de vos objectifs, de modifier le temps de récupération entre les séries en fonction de vos capacités physiques, de changer le nombre de séries ou encore de répétitions.
Mes conseils sur le TRX
Le TRX peut s’avérer une très bonne alternative pour les personnes qui n’ont pas forcément beaucoup de temps de disponible et qui souhaitent s’entraîner en intérieur ou en extérieur.
La diversité des exercices permet de rendre votre entraînement ludique et évite d’avoir un sentiment de redondance. Il existe même très souvent des variantes au sein d’un exercice.
En termes de blessure, il s’agit d’exercices au poids du corps ce qui limite (mais n’évite pas) le risque de blessure. En ce qui concerne les blessures graves, le risque est encore plus petit. Si vous souhaitez avoir une bonne condition physique et être pluridisciplinaire alors s’entraîner avec des sangles TRX peut être la bonne option pour vous.
C’est une très bonne alternative aussi pour les débutants qui souhaitent se renforcer sans avoir besoin de prendre d’abonnement à la salle. Il est important de s’y tenir si vous décidez de choisir cette méthode d’entraînement pour optimiser au maximum vos résultats. L’utilisation des sangles TRX est quelque chose que j’apprécie notamment l’été en extérieur ou pour faire une coupure et éviter la routine en salle de sport.
Faites cependant attention à l’endroit où vous souhaitez accrocher vos sangles de suspensions pour éviter tout accident à cause d’une sangle mal accrochée ou d’un mur / porte pas assez solide. Il est également possible d’acheter des fixations dans le cas où vous ne pourriez pas les accrocher.